Des plateaux TV à l’asphalte

le 20 Juin 2017

Après deux podiums au Rallye du Portugal et en Sardaigne, Hyundai Motosport fait partager l’expérience WRC.


Stéphane Rotenberg, co-pilote aux côtés de Thierry Neuville, a fait le plein de sensations fortes.

La Garenne Colombes, 19 juin 2017

L’animateur vedette de M6, Stéphane Rotenberg, qui s’apprête à débuter le tournage d’une nouvelle émission d’aventure, a pu vivre une expérience unique en tant que co-pilote à bord d’une Hyundai i20 Coupé WRC.

Fan de compétition automobile, Stéphane Rotenberg s’est immergé dans les coulisses du Team Hyundai. Il a pris place aux côtés de Thierry Neuville, vice-champion du monde 2016 et actuellement second au classement des pilotes après la 7ème manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2017 (WRC).

Stéphane Rotenberg qui anime depuis 8 ans l’émission à succès Top Chef, a pu vivre pleinement sa passion à l’occasion d’un co-driving intense empruntant une spéciale au tracé spectaculaire du Rallye du Portugal qui inclut la célèbre bosse de Fafé. Une première pour cet amateur d’automobile et de vitesse, qui a débuté sa carrière comme journaliste automobile avec notamment un passage remarqué dans l’émission Turbo.

« Passionné par le rallye depuis mon enfance, j’avais hâte de rencontrer Michel Nandan dont j'admire les créations depuis des années. Disponible et enthousiaste, j’ai pu mieux comprendre l'incroyable challenge qui consiste à concevoir une voiture de rallye moderne. Le grand moment de la journée a bien sûr été la rencontre avec Thierry Neuville. Sympathique, accessible et professionnel, il n'a pas ménagé sa monture.
Adolescent, j'ai vu les fabuleuses groupe B décoller sur la bosse de Fafé et fendre la foule à des vitesses insensées. Pouvoir à mon tour m'envoler sur cette bosse légendaire a été un grand moment. Je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné : la maîtrise inouïe du pilote à des allures presque inimaginables, ou la capacité de la Hyundai i20 Coupé WRC à encaisser sans broncher les irrégularités de ce terrain si cassant !
Quelle épreuve pour la mécanique, quel challenge pour le pilote. Mon admiration pour l'équipe et le pilote est plus grande que jamais. Merci à eux et bonne chance pour le championnat ! »
Stéphane Rotenberg

Deuxième au classement des pilotes et des constructeurs, Hyundai Motorsport espère poursuivre sur le même élan au Rallye de Pologne qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet.

HYUNDAI ETAMPES
 

Parc de Brunehaut - RN 20

Etampes , 91150

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Vendredi :

De 8h30 à 12h et de 14h à 19h

Samedi :

De 9h à 12h et de 14h à 18h30

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Jeudi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vendredi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure