Hyundai et Aurora s’associent pour développer des véhicules autonomes de niveau 4 d’ici 2021

le 05 Janvier 2018

Hyundai et Aurora s’associent pour développer des véhicules autonomes de niveau 4 d’ici 2021

- Le véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de nouvelle génération Hyundai sera le premier modèle test de ce projet commun.

La Garenne-Colombes, 4 janvier 2018

Hyundai et Aurora, leader des technologies de véhicule autonome, ont annoncé aujourd'hui la signature d’un partenariat stratégique dans le but de commercialiser des modèles autonomes Hyundai d’ici 2021. Ce partenariat contribuera à intégrer les technologies de conduite autonome d’Aurora dans les véhicules Hyundai, à commencer par ceux développés spécialement et lancés dans le cadre de programmes tests. Sur le plus long terme, Hyundai et Aurora travailleront à la commercialisation de véhicules autonomes dans le monde entier.

Ce partenariat se concentrera tout d’abord sur le développement continu de matériels et de logiciels destinés à la conduite automatisée et autonome et sur les services de données « backend » requis pour l’automatisation de niveau 4. Les véhicules autonomes de niveau 4 tels que définis par la SAE peuvent fonctionner sans intervention ni supervision humaine dans certaines conditions. L’objectif de ce partenariat est de déployer la conduite autonome rapidement, à grande échelle et en toute sécurité.

« Nous savons que le transport du futur sera autonome, et les technologies le permettant doivent être éprouvées en conditions réelles pour accélérer leur déploiement de manière sûre et progressive. La combinaison de nos technologies automobiles avancées intégrant les systèmes de sécurité les plus récents et du vaste portefeuille de technologies autonomes de niveau 4 d’Aurora favorisera cette révolution de la mobilité et placera Hyundai dans une position de leadership. »
Dr. Woong Chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company

Hyundai et Aurora partagent une vision commune, à savoir améliorer la sécurité et la mobilité sur les routes du monde entier, et disposent à eux deux des compétences et de l’expérience nécessaires pour déployer avec succès cette technologie à grande échelle. Depuis environ 50 ans, Hyundai est un des leader de la conception, de la sécurité et de la production automobile ; il est aujourd'hui devenu l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde avec sa filiale Kia.

Au cours des deux dernières décennies, les fondateurs d’Aurora ont contribué à la révolution de la conduite autonome, constituant diverses équipes et mettant au point des techniques modernes d’apprentissage automatique, aujourd'hui sur le point de transformer l’univers du transport. Ensemble, Hyundai et Aurora oeuvreront pour commercialiser au plus vite des technologies de conduite autonome dans le monde entier.

« Aurora est ravi de s’associer à Hyundai afin de mettre les avantages sociétaux de la conduite autonome à la portée de tous dans le monde entier. Ce partenariat combine les forces de Hyundai dans la conception, la sécurité et la production automobile avec l’expertise d’Aurora dans les technologies de conduite autonome afin d'exercer une influence positive sur le monde. »
Dr. Chris Urmson, CEO d’Aurora

Le partenariat entre Hyundai et Aurora s'inscrit dans une stratégie d’entreprise visant à aboutir à une conduite totalement autonome. Hyundai a commencé à tester des véhicules autonomes sur les routes publiques des États-Unis en 2015, après avoir obtenu une autorisation de la part de l’état du Nevada. L’année dernière, lors du CES 2017, Hyundai a approfondi son programme d’essais en environnements urbains, en organisant des démonstrations de ses technologies de conduite autonome avec des modèles IONIQ.

Le véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de nouvelle génération Hyundai, qui fera ses débuts officiels sur la scène internationale au CES 2018 la semaine prochaine, sera le premier modèle utilisé dans le programme de tests qui débutera cette année. Le groupe propulseur à pile à hydrogène constituera une plate-forme idéale pour la mise en oeuvre des technologies de conduite autonome, lesquelles nécessitent une grande quantité d’énergie pour supporter les importants volumes de données échangées ainsi que le fonctionnement du matériel, tels que les capteurs. Le véhicule à pile à hydrogène pourra fournir une alimentation électrique stable sans se préoccuper de l’autonomie.

HYUNDAI ETAMPES
 

Parc de Brunehaut - RN 20

Etampes , 91150

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Vendredi :

De 8h30 à 12h et de 14h à 19h

Samedi :

De 9h à 12h et de 14h à 18h30

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Jeudi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vendredi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure