Hyundai Motorsport s’impose au Rallye d’Italie avec la première place de Thierry Neuville en Sardaigne

le 13 Juin 2016

Hyundai Motorsport célèbre sa troisième victoire en WRC grâce à Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, vainqueurs en Italie.


- Dani Sordo et Marc Martí terminent au quatrième rang pour la quatrième fois consécutive et s’emparent de la deuxième position du championnat.
- Kevin Abbring prend la deuxième place de la Power Stage et marque ses premiers points en Championnat du Monde.

Alghero, Italie

13 juin 2016 - Hyundai Motorsport s’est offert sa seconde victoire de la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont dominé le Rallye d’Italie, disputé en Sardaigne.

Leader depuis la première journée, Thierry Neuville a montré un remarquable niveau de compétitivité durant tout le week-end pour s’imposer avec 24,8 secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala.

C’est la seconde victoire de la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération cette saison et la troisième de Hyundai Motorsport, après le Rallye d’Allemagne 2014 et le Rallye d’Argentine en avril dernier.

Dani Sordo termine, pour la quatrième fois consécutive, au quatrième rang, tandis que Kevin Abbring marque les deux points de la deuxième place dans la Power Stage. Hayden Paddon a dû abandonner dans l’ES7.

Cette nouvelle victoire est le fruit des efforts de toute l’équipe. C’est aussi la seconde victoire en carrière de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul après un premier succès en WRC lors du Rallye d’Allemagne 2014. C’est leur plus grande performance avec neuf meilleurs temps et une première position conservée entre l’ES7 à l’arrivée à Alghero.

Hyundai Motosport Team

Thierry Neuville : « C’est un week-end fantastique ! Les grands résultats reviennent à ceux qui le méritent et je suis heureux de partager ce succès avec une équipe exceptionnelle. Nous avons connu des moments difficiles, particulièrement au Portugal, mais nous sommes restés soudés et le travail a payé. Cette victoire est particulière ! La Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération a été très compétitive durant tout le rallye. Je me suis vraiment amusé au volant et nous étions en confiance. Je ne me sentais pas sous pression en fin de course. J’ai conservé ma concentration pour terminer en toute sécurité. Nous avons fait ce que nous avions à faire et nous pouvons fêter notre seconde victoire en WRC. J’espère que ce résultat nous servira de tremplin pour la suite de la saison. C’est vraiment bon pour la confiance. »

Dani Sordo a bénéficié de sa régularité sur le terrain sarde pour poursuivre sa série de quatrièmes places. Grâce à ce résultat, l’Espagnol s’empare du deuxième rang du Championnat du Monde des Pilotes avec 68 points. Ses douze points marqués en Italie consolident également la deuxième position de Hyundai Shell World Rally Team au classement des constructeurs.

Dani Sordo : « Nous savions que ce rallye réclamait une conduite sûre et c’est exactement ce que nous avons fait. Ça n’a pas toujours été facile, car plusieurs spéciales étaient compliquées, étroites et glissantes, et cela ne convient pas forcément à mon style de pilotage. Je pense que nous avons tiré le meilleur de la voiture et de nous-mêmes sur cette épreuve. C’est encore une quatrième place, mais elle nous permet de prendre le deuxième rang du Championnat du Monde. C’est fantastique. Félicitations à Thierry et Nicolas pour leur victoire. Ils le méritent et c’est très bon pour le moral de toute l’équipe. »

Pour son deuxième rallye de la saison avec Hyundai Motorsport, Kevin Abbring a montré son potentiel. Le Néerlandais a conquis son premier temps scratch en mondial le samedi matin, avant de compléter un doublé en spéciale pour Hyundai Motorsport dans l’après-midi. Il termine également deuxième de la Power Stage et marque ses premiers points en Championnat du Monde.

Kevin Abbring : « Nous avons gagné en confiance tout au long du week-end. Et même si nous avons connu quelques problèmes durant la course, cela fait partie de l’apprentissage et je pense que nous en sortons plus forts. Nous avons travaillé dur pour atteindre le juste rythme et j’ai vraiment apprécié le dernier chrono. Nous avons trouvé de très bons réglages sur lesquels nous pourrons nous baser à l’avenir. Le rallye a été positif et voir Thierry et Nicolas s’imposer est un moment spécial. Ça montre ce qu’une équipe soudée et travailleuse peut réaliser. Je suis heureux de faire partie de Hyundai Motorsport et je suis impatient de revenir en WRC, plus tard dans la saison. »

Sur le podium en Sardaigne il y a douze mois, Hayden Paddon et John Kennard visaient un résultat similaire. Malheureusement, ils ont heurté un mur dès l’ES4, avant de sortir de la route dans l’ES7 et
de devoir abandonner.

Hyundai Motosport Winners

Hayden Paddon : « Il n’y a pas de mot pour expliquer ma déception. C’est encore un rallye à oublier et je ne peux que m’excuser auprès de l’équipe. C’est une erreur bête. Nous n’avions pas pris un bon départ. Nous avions perdu du temps à cause d’un tête-à-queue et un contact avec un mur avait endommagé notre suspension arrière. Nous espérions revenir dans le rythme, mais nous sommes sortis dans l’ES7. »

Hyundai Motorsport a cumulé cinq podiums en six rallyes cette année, dont deux victoires. 2016 est déjà la meilleure saison de l’équipe avant même d’atteindre la moitié du calendrier.

Michel Nandan, Team Principal : « Thierry et Nicolas méritent amplement cette victoire. Ce résultat va porter toute l’équipe. Nous avons traversé des moments délicats, mais nous avons persévéré et nous nous sommes battus afin de surpasser ces problèmes en tant qu’équipe. Ce résultat montre ce qu’il peut se passer avec beaucoup de travail et une grande détermination. Nous avons conquis deux victoires avec la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération et nous avons pu rebondir après le Portugal. C’était notre objectif. Dani s’empare de la deuxième place du classement des pilotes avec un nouvel exemple de pilotage intelligent. Bravo à lui. Même chose pour Kevin. Il a prouvé qu’il était un jeune talent très prometteur en attaquant dans la Power Stage pour marquer ses premiers points en WRC. Nous avons encore du travail, mais nous voulons poursuivre sur cet élan pour continuer notre meilleure saison en WRC. La Pologne va proposer de nouveaux défis, mais nous serons prêts. Pour le moment, nous allons profiter de cette victoire en équipe. »

La septième manche du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera du 30 juin au 3 juillet en Pologne. Elle marquera la moitié de la saison 2016.

Classement général final
1. T. Neuville / N. Gilsoul (Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération) 3:35:25.8
2. J. M. Latvala / M. Anttila (Volkswagen Polo R WRC) +24.8
3. S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) +1:37.8
4. D. Sordo / M. Marti (Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération) +2:54.0
5. O. Tanak / R. Molder (Ford Fiesta RS WRC) +5:26.4
6. E. Camilli / B. Veillas (Ford Fiesta RS WRC) +5:59.8
7. H. Solberg / I. Minor (Ford Fiesta RS WRC) +6:22.2
8. T. Suninen / M. Markkula (Škoda Fabia R5) +8:57.4
9. J. Kopecky / P. Dresler (Škoda Fabia R5) +9:47.0
10. K. Kruuda / M. Jarveoja (Ford Fiesta R5) +13:28.5...
15. K. Abbring / S. Marshall (Hyundai i20 WRC) +23:40.6…

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Pilotes
S. Ogier 132 points / D. Sordo 68 / A. Mikkelsen 67 / M. Østberg 58 / H. Paddon 57 / J. M. Latvala 56 / T. Neuville 48 / O. Tanak 34 / K. Meeke 26 / E. Camilli 22 / H. Solberg 14 / S. Lefebvre 10 / M. Prokop 10 / T. Suninen 7 / E. Evans 6 / M. Ligato 6 / C. Breen 4 / L. Bertelli 4 / E. Lappi 2 / P. Tidemand 2 / K. Abbring 2 / J. Kopecky 2 / N. Fuchs 2 / A. Kremer 1 / V. Gorban 1 / K. Kruuda 1

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Constructeurs
Volkswagen Motorsport 178 points / Hyundai Motorsport 108 / M-Sport World Rally Team 90 / Hyundai Motorsport N 78 / Volkswagen Motorsport II 74 / DMACK World Rally Team 40 / Jipocar Czech National Team 18 / Yazeed Racing 5
HYUNDAI ETAMPES
 

Parc de Brunehaut - RN 20

Etampes , 91150

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Vendredi :

De 8h30 à 12h et de 14h à 19h

Samedi :

De 9h à 12h et de 14h à 18h30

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Jeudi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vendredi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure