WRC 2017 - Les records tombent pour Hyundai Motorsport

le 26 Juin 2017

Quarante-huit meilleurs temps depuis le début de la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes, deux victoires consécutives et sept podiums en cinq épreuves, l’équipe Hyundai Motorsport a déjà atteint de nouveaux records.


  • - Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, deuxièmes des classements Pilotes et Copilotes, et Hyundai Motorsport, deuxième des Constructeurs, sont en lutte pour les titres mondiaux.
- Six manches restent à disputer, dont l’ultime épreuve de la saison WRC qui se déroulera en Australie en novembre.

La Garenne-Colombes, France

23 juin 2017 – Nouvelle règlementation, nouvelle voiture, Hyundai Motorsport a entamé sa quatrième saison en Championnat du Monde des Rallyes avec de grandes ambitions. Après 6 000 kilomètres d’essais, trois Hyundai i20 Coupé WRC ont été alignées au départ du Rallye Monte-Carlo pour des équipages parfaitement intégrés : Hayden Paddon / John Kennard, Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul et Dani Sordo / Marc Martí.

Plus agressive que ses devancières, la nouvelle Hyundai i20 Coupé WRC a marqué les esprits dès ses premiers kilomètres en compétition. Masse en baisse, puissance en hausse à 380 chevaux, nouvelle définition aérodynamique et grip mécanique retravaillé, elle a mené Thierry Neuville en tête des deux premières épreuves de la saison, sans que le Belge ne puisse concrétiser. Dani Sordo a collecté deux prometteuses quatrièmes places pour commencer l’année, et le premier podium est arrivé au Mexique. Sur la première manche terre du calendrier, Thierry Neuville a lancé sa série : troisième place au Mexique ; puis deux victoires consécutives au Tour de Corse et en Argentine, une première pour Hyundai Motorsport ; deuxième place au Portugal et encore troisième rang en Italie… Le Belge a passé le cap de la mi-saison à la deuxième place du classement des Pilotes à seulement 18 longueurs de Sébastien Ogier. Les points glanés dans toutes les Power Stage se révèlent déjà capitaux.

Cinquième de ce classement, Dani Sordo a une nouvelle fois montré sa régularité. Même si un douzième rang en Italie, avec les points de la deuxième place de la Power Stage, a ralenti sa progression, l’Espagnol a déjà marqué 70 points, grâce notamment à deux podiums en Corse et au Portugal, son premier sur terre avec Hyundai Motorsport.

Avec trois résultats nuls en sept manches, Hayden Paddon n’occupe que la huitième position du classement. Mais ses meilleurs temps répétés sur chaque épreuve depuis le Rallye d’Argentine soulignent l’énorme potentiel du Néo-Zélandais, déjà vainqueur en Mondial. Seb Marshall, qui l’accompagne depuis le Rallye du Portugal, compte bien participer à son retour aux avant-postes.

Avec deux victoires, Hyundai Motorsport a déjà égalé son record sur une saison, comme celui établi à cinq podiums consécutifs, série en cours. Les 48 meilleurs temps font oublier la référence de 2016. Avec six épreuves encore à disputer, et la prochaine dès le début du mois de juillet en Pologne, la lutte pour les titres mondiaux promet d’être très ouverte jusqu’à l’ultime spéciale.

« Notre objectif est de nous battre pour les titres mondiaux », rappelle Michel Nandan, Team Principal. « La lutte va s’intensifier sur chaque épreuve jusqu’au terme de cette saison 2017. Nous avons besoin de signer de solides résultats sur chaque rallye pour relever ce défi. Cela signifie que nous devons travailler pour aider nos trois équipages à tirer le meilleur des Hyundai i20 Coupé WRC et que nous comptons sur eux dans chaque spéciale. »

En France, la chaîne L’Équipe (canal 21 de la TNT) diffuse en direct les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes. En mai, avec le Rallye du Portugal, un record mensuel a été enregistré à 1,7 % de part d’audience. La chaîne réunit plus de 400 000 spectateurs devant le WRC.

Calendrier des épreuves à venir

30 juin – 2 juillet

Rallye de Pologne (terre)

28 – 30 juillet       

Rallye de Finlande (terre)

18 – 20 août         

Rallye d’Allemagne (asphalte)

6 – 8 octobre       

Rallye d’Espagne (terre + asphalte)

27 – 29 octobre  

Rallye de Grande-Bretagne (terre)

17 – 19 novembre

Rallye d’Australie (terre)



Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 - Pilotes

Après la 7e manche

  

1                        S. Ogier             141

2                        T. Neuville       123

3                        O. Tanak            108

4                        J.M Latvala      107

5                        D. Sordo 70 6 E. Evans 53 7 C. Breen 43

8                        H. Paddon        33

9                        J. Hänninen     29

10                      K. Meeke           27

 

 

Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 - Constructeurs

Après la 7e manche

  

1                M-Sport World Rally Team               234

2               Hyundai Motorsport          194

3               Toyota Gazoo Racing WRT               143

4               Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team 97
HYUNDAI ETAMPES
 

Parc de Brunehaut - RN 20

Etampes , 91150

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Vendredi :

De 8h30 à 12h et de 14h à 19h

Samedi :

De 9h à 12h et de 14h à 18h30

 
Service après-vente Voir le N° de Tel01 60 82 82 40

Du Lundi au Jeudi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vendredi :

De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure